Montréal - Le 3 novembre 2025
Cette année, l’Halloween à Montréal n’aura pas été marquée par la belle température, mais davantage par une initiative de prévention efficace élaborée par la Division de la prévention et de la sécurité urbaine (DPSU) du SPVM avec la distribution de bracelets réfléchissants. Une fois de plus, Info-Crime Montréal était bien fier de supporter financièrement ce projet de distribution de 10 000 bracelets fluorescents pour les tout-petits.
La distribution de bandes réfléchissantes aux élèves de 1ʳᵉ et 2ᵉ année des écoles primaires avant la soirée de l’Halloween avait lieu en amont dans la trentaine de postes de quartier du SPVM. Les enfants pouvaient les porter au niveau du biceps par-dessus leur costume afin d’être bien vus et pour leur sécurité. La quantité importante de jeunes dans les rues fait que le port du bracelet est un moyen efficace d’être bien vu par les conducteurs et ainsi d'éviter des accidents.
Le 31 octobre dernier, Info-Crime Montréal était bien heureux de participer à une opération de prévention dans le secteur du PDQ 15 desservant la Petite-Bourgogne, Saint-Paul, Pointe-St-Charles, Saint-Henri et Ville-Émard. Pour l’occasion, les agents sociocommunautaires du PDQ 15, Chantal Vincent et Alex Mitu, et notre PDG, Jean Touchette, faisaient la visite d’une gigantesque maison hantée érigée dans le centre de loisirs Monseigneur Pigeon situé à proximité du poste de quartier suivie d’une tournée du secteur pour distribuer des bracelets et des bonbons aux familles ayant bravé la température pluvieuse. Merci à Catherine Deschesne de la DPSU, responsable du dossier.
Regardons en photos quelques moments de l’opération de rapprochement.