Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 11 décembre 2019

Le comité visibilité stratégie d’Info-Crime Montréal est heureux de présenter aujourd’hui une toute nouvelle publicité pour la radio et la télévision.

Cette démarche s’inscrit parmi une série d’initiatives de visibilité auprès des citoyens entrepris au cours des derniers mois par l’organisme fondé en 1987 par Roland Bourget, directeur du service de police de l’époque et Alex Harper qui lui dirigeait la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.

La vaste campagne de notoriété qui a débuté en juin dernier a pris différentes formes afin de favoriser le plus grand nombre de moyens de communication pour en assurer un impact maximal. Ainsi, des campagnes de publicité journaux, médias sociaux et d’affichage extérieur ont été déployés grâce à la généreuse contribution d’entreprises médiatiques reconnues.

Le président-directeur général, Jean Touchette et le président du comité visibilité-stratégie d’Info-Crime Montréal, Olivier Lapointe, sont fiers de présenter ce matin une partie importante du travail du comité, soient des publicités de 30 secondes adaptées pour la télévision, la radio et les plateformes web. Bien entendu le comité a pris soin de faire produire les messages en français et en anglais afin d’être en mesure de joindre adéquatement l’ensemble des citoyens de l’île de Montréal.

Nous sommes de plus particulièrement heureux de pouvoir compter dans la réalisation de ce projet sur l’appui des hauts dirigeants du SPVM.

Malgré un budget de production très limité les concepteurs de l’agence Magma communications ont été en mesure de réaliser un message clair, précis et percutant qui définit très bien l’organisation et sa mission. Le succès Info-Crime Montréal repose essentiellement sur trois ingrédients, la police, les médias et les citoyens. Nous espérons que nos stations de radio et télévision locales ainsi que les autres entreprises permettant la diffusion de masse l’utiliseront généreusement et sans réserve. Info-Crime Montréal est une organisation sans but lucratif qui invite les citoyens à faire des signalements d’activités criminelles sans avoir à s’identifier. Rappelons également qu’en tout temps et depuis le premier jour, le programme communautaire ICM garantit la confidentialité et l’anonymat à ses usagés.

Depuis sa fondation, ICM a bénéficié de milliers d’informations provenant du public et permettant de faire avancer un nombre incroyable d’enquêtes, d’en constituer également de nouvelles ou encore de retrouver de dangereux fugitifs. Clairement, au fil du temps cet important partenariat avec la Ville de Montréal a contribué à augmenter le sentiment de sécurité des Montréalais dans leurs communautés respectives.

Sur la photo prise lors de la présentation officielle, nous reconnaissons de gauche à droite, le producteur Steve Paquette de Magma communications, Olivier Lapointe président du comité de visibilité-stratégie d’ICM, Jean Touchette, PDG d’ICM ainsi que l’inspecteur André Durocher responsable des communications du SPVM.

Capté sur vif en entrevue, le président-directeur général d’ICM, Jean Touchette, lors de conférence de presse dévoilant les nouvelles publicités radio, télé et web d’Info-Crime Montréal.

La conférence de presse se tenait le 11 décembre dans la salle de presse du quartier général du SPVM en présence de messieurs Olivier Lapointe, membre du conseil d’administration d’ICM et président du comité de visibilité-stratégie, Jean Touchette PDG d’ICM et André Durocher, inspecteur et responsable des communications au SPVM.

Nos publicités de 30 secondes vidéo et audio en français

Récompense jusqu'à 3000$