• Anonyme et confidentiel

Vous n’aurez pas à vous identifier, vous n’aurez pas à témoigner et jamais nous ne chercherons à vous retracer.

  • Faire un signalement

    signaler un evenement btn

    Anonyme et confidentiel

banquet 201710 intro

Sur la photo, au centre, William Bumbray, le président d’honneur du banquet du 30e anniversaire d’ICM est entouré à gauche, du fondateur et premier président, Alex Harper et à droite, du Président-directeur général actuel, Jean Touchette. 

William Bumbray, l’homme qui a marqué l’histoire d’Info-Crime Montréal, a joué un rôle de premier plan.

(Montréal, le 3 novembre 2017) Le banquet du 30e anniversaire a suscité une assistance-record avec plus de 365 participants le 26 octobre dernier à la salle Le Riviera dans l’est de l’île. L’événement tant attendu était sous la présidence d'honneur de l’agent retraité William Bumbray, toujours reconnu comme le porte-parole icône de l’organisation. « Dans toute l'histoire de l'organisation jamais une foule aussi importante ne s'était réunie pour la cause », selon Samir Hasbani, ancien président d’ICM, entre 2000 et 2003.

USV 20170620 intro

Sur la photo, au centre, William Bumbray, le président d’honneur du banquet du 30e anniversaire d’ICM est entouré à gauche, du fondateur et premier président, Alex Harper et à droite, du Président-directeur général actuel, Jean Touchette. Des célébrations à venir qui en promettent !

Montréal le lundi 7 août 2017 - William Bumbray sera le président d'honneur du banquet du 30e anniversaire d'ICM le 26 octobre prochain. Agent retraité du Service de police, Monsieur Bumbray a été un ambassadeur incontestable dans les années qui ont suivi le lancement du programme. Rappelons que les reconstitutions d’événements diffusés à l’époque sur les ondes de TQS & CFCF avaient rendu célèbre un peu malgré lui ce sympathique policier de l’ouest de l’île.

USV 20170620 introSur la photo de gauche à droite, André Turcotte, membre du CA d'ICM, Jean Touchette, PDG d'ICM, l'agent Manon Vouligny, responsable du programme USV, Stéphane Bélanger, assistant directeur SPVM et Aldo Arcaro, vice-président d'ICM. - Photo SPVM

Montréal, le mardi 20 juin 2017. − Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et Info-Crime ont réuni au Complexe sportif Claude-Robillard, pour une 9e année consécutive, les jeunes ayant adhéré au programme de prévention Unité sans violence : exprimez-vous ! afin de souligner leur engagement à ne pas accepter la violence, à s’exprimer et ainsi réduire ce phénomène présent dans la vie des jeunes.

 

icm 20170605 intro

Montréal, le 5 juin 2017 – Info-Crime Montréal était bien heureux de pouvoir présenter récemment la nouvelle version de leur site Internet et aussi le lancement d’une Page Facebook. Toujours dans le cadre du 30e anniversaire de l’organisation plusieurs mesures avaient été prises pour marquer l’année 2017, dont celle de conquérir les médias sociaux.

Ainsi, le 12 mai dernier au restaurant Le Petit Bistro situé au 1550 rue Fullum, dans l’arrondissement Ville-Marie, la direction d’ICM présentait la dernière version du site Internet et sa toute nouvelle page Facebook. 

Montréal, le 17 mai 2017 – Les dirigeants d’ICM brossent un tableau très positif de leur première édition de la Semaine Info-Crime Montréal qui se tenait du 7 au 13 mai dernier. Inscrite dans le cadre du 30e anniversaire de l’organisation, la Semaine ICM a définitivement atteint son objectif principal, soit d’augmenter la visibilité de l’organisme à travers une série d’activités intensives. ‘’La tenue des kiosques d’information à la Place Versailles dans l’est et Place Vertu dans l’ouest, ainsi que dans l’arrondissement Montréal-Nord avec le PDQ 39 lors de leur journée Porte-Ouverte, la tournée des médias le mercredi et la présentation de notre nouveau site Internet et page Facebook ont donné une visibilité incroyable au programme et la chance de joindre des milliers de personnes, c’est un grand succès’’ a déclaré le président-directeur général, Jean Touchette.

Montréal, le 9 mai 2017 – Comme le veut la tradition, Info-Crime Montréal tenait son Petit déjeuner annuel le 9 mai dernier à la Salle de réception Riviera située dans l’arrondissement Anjou. Pour l’occasion, près d’une centaine de personnes étaient présentes pour assister à l’événement qui vise à reconnaître le travail des policiers et officiers du service de Police de la Ville de Montréal ainsi que l’implication de différents membres honoraires. Pour l’édition 2017 les dirigeants en ont profité également pour souligner le 30e anniversaire de l’organisation et tour à tour le président fondateur, Alex Harper, le président-directeur général, Jean Touchette et le directeur du SPVM, Philippe Pichet ont pris la parole pour rappeler le cheminement de l’organisation depuis sa fondation et l’importance de son rôle.

Info-Crime Montréal célèbre 30 ans de service

Montréal, le 8 mai 2017 – À l’invitation de Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens à la Ville de Montréal, les dirigeants d’Info-Crime Montréal ont souligné le 30e anniversaire de leur organisation lors d’une visite à l’Hôtel de Ville de Montréal. Pour l’occasion, la direction d’ICM a eu le plaisir de signer le livre d’or de la Ville et en a profité pour remettre une attestation souvenir au maire Denis Coderre, pour souligner ce moment historique et aussi célébrer la tenue de la Semaine Info-Crime Montréal qui bat son plein pour la première fois du 7 au 13 mai.

(Montréal) Lundi 1er mai 2017 – Info-Crime Montréal est bien fière d’avoir apporté sa contribution dans l’arrestation par le SPVM, de Patrick Dinucci 32 ans, le 25 mai dernier. En effet cette importante enquête s’est déroulée jusqu’en Italie, dans la ville de Forli dans la région d’Émilie-Romagne. Tout au long de l’enquête, plusieurs informations ont découlé d’Info-Crime Montréal. Mentionnons que sur l’île de Montréal 294 personnes âgées ou vulnérables ont été victimes de Dinucci et ses complices entre 2014 et 2016 pour des montants variant entre 1 000$ et 50 000$. Dinucci comparaitra pour avoir été à la tête d’un réseau organisé de fraudes de type Grands-Parents. Déjà dans ce dossier 25 personnes ont été arrêtées et la valeur totale de la fraude dépasserait 2.5 millions de dollars.

(Montréal) Le vendredi 28 avril 2017 – Les dirigeants d’Info-Crime Montréal ont souligné le 30e anniversaire du programme lors d’une conférence de presse au quartier général du SPVM. Pour l’occasion la direction d’ICM en a profité pour remettre une attestation souvenir au directeur du SPVM, Philippe Pichet, afin de souligner la collaboration historique de 30 ans.

Signaler

Par téléphone
En ligne

Suivez-nous