Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 12 octobre 2021

Suite aux nombreux épisodes de coups de feu dans différents quartiers de Montréal le SPVM prend les devants en tenant des kiosques d'information dans certains centres commerciaux. Cette lutte à la violence armée importante passe sans aucun doute par la concertation entre la police, les organismes communautaires et les citoyens.

Comme ce combat en est un beaucoup plus complexe, puisqu'il s'adresse sans aucun doute à une culture de violence, les moyens doivent être à la hauteur des ambitions et une solution de responsabilité partagée est nécessaire. Ainsi, sous le thème ''Luttons contre la violence armée'' le SPVM avait convié ICM afin de participer à son premier stand d'information samedi dernier, le 9 octobre aux Galeries d'Anjou. L'événement a été un succès et pendant la journée des centaines de citoyens sont passés pour discuter avec les policiers et le représentant d'Info-Crime de leurs questions et préoccupations. Différents prospectus et outils de promotions leur étaient également offerts selon le type de situation invoqué. Voyant la réponse favorable du public d'autres centres commerciaux seront favorisés au cours des prochaines semaines.

GaleriesAnjou9oct

Sur la photo prise lors de la journée, nous apercevons de gauche à droite, le nouveau commandant du PDQ 23, Simon Trudelle, l'agent Geneviève Brissette du PDQ 46, l'agent Alex Tremblay de la DPSU et notre PDG Jean Touchette. Toutes nos félicitations et merci au SPVM de nous avoir intégré dans cette démarche.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés. De plus, nous tenons à préciser que le formulaire de signalement disponible sur ce site est muni de dispositifs de protection permettant de préserver l’anonymat et l’identité des utilisateurs.