Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 11 janvier 2021

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à deux arrestations, hier et aujourd’hui, en lien avec des homicides survenus dans les arrondissements de Lachine et d’Anjou, en septembre dernier. Les suspects appréhendés comparaîtront au palais de justice de Montréal d’ici la fin de la journée.



Meurtre dans un garage à Lachine



Un suspect âgé de 55 ans a été arrêté le 15 décembre dernier, pour sa participation au meurtre d’un homme de 27 ans commis à l’intérieur d’un garage d’une résidence de la rue Rathwell, au début du mois de septembre 2021.  Il s’agissait alors du 19e homicide de l’année. L’arrestation d’aujourd’hui porte à quatre le nombre d’arrestations réalisées dans le cadre de cette enquête. En septembre dernier, Véronique Manceaux, 35 ans, et un mineur âgé de 17 ans ont tous deux été arrêtés, puis accusés de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre. De son côté, Tara Kusic, 28 ans, fait face à des chefs d’accusation pour complicité de meurtre après le fait et d’outrage à un cadavre.

Incendie criminel à Anjou

Un suspect âgé de 70 ans a, quant à lui, été arrêté en lien avec un incendie criminel déclenché, le 7 septembre 2021, dans une résidence pour personnes âgées située dans l’arrondissement d’Anjou. Une dame de 97 ans avait alors été transportée d’urgence à l’hôpital, avant de succomber à ses blessures. Le suspect appréhendé demeurait dans le même immeuble situé à l’intersection des boulevards Joseph-Renaud et Yves-Prévost. Une enquête conjointe menée par la Section des crimes majeurs et le Module des incendies criminels du SPVM a permis d’identifier le responsable et de procéder à son arrestation pour homicide involontaire et incendie criminel.

Source : SPVM