Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 24 juillet 2023

Le 12 juillet dernier, l’équipe multidisciplinaire d’intervention dans les écoles (ÉMIE) du SPVM, avait organisé une journée découverte d’envergure sur le site du Mont Saint-Antoine, rue Sherbrooke dans l’est de l’île. Lors de l’événement les organisateurs avaient réuni plusieurs unités du SPVM ainsi que des organisations partenaires dont, le service des incendies de Montréal, la division Sûreté et contrôle de la STM, Urgence Santé, Info-Crime Montréal, les Forces armées canadiennes et certains autres.

Pendant la matinée les élèves avaient la chance de faire le tour des kiosques d’information et de se familiariser avec les différents corps de métier et services qui en découlent. Les jeunes pouvaient aussi mettre le passeport journalier inclus dans l’activité et validant chaque visite de kiosque et leur permettant de devenir éligibles aux tirages de fin de journée. Sur l’heure du midi un lunch convivial en plein air a été offert aux élèves et exposants et s’ensuivait un match de soccer amical entre les élèves et les exposants ainsi que les organisateurs. La journée qui se déroulait sous un ciel radieux a été un grand succès. Sur la photo principale, lors de journée, nous reconnaissons au centre, l’inspecteur Jean-Marc Schanzenbach de la DPSU du SPVM, entouré de Patrick Fortin, coordonnateur au Mont Saint-Antoine et Jean Touchette, d’Info-Crime Montréal, lesquels sont en compagnie Catherine Dumas du SPVM et membre du comité organisateur, Linda Cassidy du Mont Saint-Antoine, Fatima Chouaiby, conseillère ÉMIE et Jean Scalzo, agent sociocommunautaire au PDQ 48.

Merci aux organisateurs d’avoir intégré Info-Crime dans cette activité d’envergure.

JourneeDecouverteSPVM 1

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés. De plus, nous tenons à préciser que le formulaire de signalement disponible sur ce site est muni de dispositifs de protection permettant de préserver l’anonymat et l’identité des utilisateurs.