Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 1er novembre 2023

Le 30 octobre dernier, le nouveau commandant du PDQ 30, Salvatore Serrao, inaugurait sa nouvelle zone d’échange sécurisée pour les citoyens du secteur de Saint-Michel. Cette démarche s’entend de plus en plus dans les différents PDQ du territoire desservi par le SPVM. Le projet qui a vu le jour il y a plusieurs mois déjà a connu un si grand succès que le SPVM a décidé de l’élargir dans plusieurs secteurs et aujourd’hui nous comptons 12 PDQ offrant le service.

Rappelons que plusieurs des zones d’échanges sécurisées ont été réalisées grâce à contribution financière d’Info-Crime Montréal, dont celle du PDQ 30. Rappelons que le projet initié par SPVM offre des zones d’échanges sécurisées pour les personnes qui effectuent des transactions en ligne sur des sites de ventes et d’échanges de biens afin d’aider à la prévention des fraudes. Ces espaces surveillés par caméra et disponibles 24/7 permettent de rencontrer les personnes avec qui une transaction en ligne a été effectuée et de procéder à l’échange du bien vendu selon les règles de l’art et en toute sécurité. Le conseil d’administration d’Info-Crime Montréal est très heureux de contribuer à ce beau projet de prévention et sécurité publique.

Vous pouvez consulter la liste des différentes zones d’échanges sécurisées sur le territoire du SPVM en cliquant sur ce lien : Zones d’échanges sécurisées - Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

PDQ30ZoneSecurizee

Sur la photo prise lors de l’inauguration de la zone d’échange sécurisée du PDQ 30, nous reconnaissons, le lieutenant Steve Horvath, le commandant Salvatore Serrao et Jean Touchette, PDG d’Info-Crime Montréal, ils sont entourés de deux agents du groupe d’apparat du SPVM.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés. De plus, nous tenons à préciser que le formulaire de signalement disponible sur ce site est muni de dispositifs de protection permettant de préserver l’anonymat et l’identité des utilisateurs.