Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 22 novembre 2023

Le 15 novembre dernier Info-Crime Montréal tenait son 2e Midi-Conférence ICM et l’événement a grandement suscité l’intérêt des membres et partenaires. Cette seconde édition affichait également complet au grand bonheur des organisateurs avec une centaine de participants.

En introduction le PDG d’ICM, prenait la parole et soulignait la généreuse collaboration des partenaires et collaborateurs, s’ensuivait les allocutions du directeur-adjoint du SPVM, Marc Charbonneau et Daphney Colin de la ville de Montréal, qui représentait la mairesse Valérie Plante. Le sujet et la qualité des panélistes auront assurément joué un rôle important dans ce succès. « L’Impact des médias sur les organisations » arrivait par pur hasard lors d’une semaine marquée d’une importante tempête médiatique confirmant l’importance de la gestion des informations et l’impact des répercussions sur les entités corporatives et leurs dirigeants.

La conférence de 45 minutes était présentée sous forme de panel d’experts qui donnaient tour à tour leur vision sur quatre grandes questions. Le panel vedette était constitué par, Félix Séguin de TVA Nouvelles, l’inspecteur David Shane du SPVM et du professeur Patrick White de l’UQAM, l’animation avait été confiée à Olivier Lapointe, premier vice-président d’ICM. L’animation et les panélistes ont rendu la formule forte intéressante. Au terme des quatre questions, les participants ont eu également l’opportunité de s’exprimer.

Lors de l’événement, le PDG d’ICM Jean Touchette, en profitait pour souligner et reconnaître le soutien de membres et partenaires en remettant des plaques honorifiques à messieurs Simon Gagné de Beneva et Patrick Jutras du Groupe TVA inc. Bien entendu, des plaques ont été également offertes aux trois conférenciers afin de souligner leur participation à l’événement.

Regardons en photos les faits saillants de l’événement.

Photos ICM - Michael Benigno

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés. De plus, nous tenons à préciser que le formulaire de signalement disponible sur ce site est muni de dispositifs de protection permettant de préserver l’anonymat et l’identité des utilisateurs.