Montréal - Le 17 juillet 2025
Récemment le PDQ 9 situé au 5501 avenue Westminster à Côte Saint-Luc inaugurait sa toute nouvelle zone d’échanges sécurisée. Ce projet de prévention supporté par Info-Crime Montréal (ICM) connait un grand succès et le projet d’origine limité à une zone par région administrative s’est rapidement élargi sur le territoire desservi par le SPVM.
Rappelons que cette initiative offre des zones d’échanges sécurisées pour les personnes qui effectuent des transactions en ligne sur des sites de ventes et d’échanges de biens afin d’aider à la prévention des fraudes. Ces espaces surveillés par caméra et disponibles 24/7 permettent aux utilisateurs de rencontrer les personnes avec qui une transaction en ligne a été effectuée et de procéder à l’échange du bien vendu en toute sécurité. Le service est maintenant offert aux résidents du secteur de Côte Saint-Luc et des alentours. Depuis le lancement du projet, 18 zones similaires sont maintenant accessibles pour les citoyens. Vous pouvez consulter les autres endroits en cliquant sur ce lien : Zones d’échanges sécurisées – Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
Sur la photo prise lors de l’inauguration, nous reconnaissons de gauche à droite : Kristine Beaulieu de la division de la prévention et de la sécurité urbaine (DPSU) du SPVM, Philip Châteauvert, directeur de la Protection civile de la ville de Côte Saint-Luc, Jean Touchette, PDG d’ICM, Mathieu Fournier-Landry, commandant du PDQ 9 et Steve Massicotte de la DPSU.