Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

  • Anonyme et confidentiel

Montréal - 17 avril 2020

Le confinement et la situation d’incertitude que nous vivons peuvent générer du stress et des frustrations dont découlent parfois des comportements violents et agressifs.

De plus, il est déplorable de constater que cette situation exceptionnelle engendre une hausse de la violence conjugale et de la violence faite aux enfants et aux personnes vulnérables.

Info-Crime Montréal souhaite rappeler à la population que plusieurs organisations et ressources sont en mesure d’offrir du soutien à toutes les personnes qui auraient besoin d’écoute et d’aide.

Plusieurs couples vivent des tensions et parfois il peut être difficile de distinguer s’il s’agit d’une dispute, d’une chicane ou de la violence conjugale. Malheureusement ces escalades de violence touchent également des enfants. Des spécialistes et professionnels peuvent vous aider à gérer ces situations et répondre à vos questions et préoccupations. Nous vous suggérons une liste d’organismes que vous pourriez contacter pour obtenir de l’aide :

SOS Violence conjugale 24/7 au 1-800-363-9010
Ligne Parents 24/7 au 1-800-361-5085
Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) au 514 896-3100
CAVAC Montréal au 514 277-9860

Si vous êtes vous-même victime et en danger, vous devrez composer le 911 pour assistance immédiate.

Bien entendu, si vous êtes témoins d’une telle situation mais vous ne voulez pas être identifié, vous pouvez communiquer avec nous, de façon anonyme et confidentielle, en composant le 514 393-1133 ou via notre formulaire de signalement en ligne disponible sur notre site Internet.

Soyez vigilants et restez chez-vous